Zoom sur Voyage et probiotiques
Les troubles intestinaux peuvent se manifester tout au long de l’année. Mais les vacances sont malheureusement souvent propices à certains dérèglements.
Voyager peut en effet être synonyme de choix alimentaires différents, de décalage horaire et de bouleversements de la routine (or les intestins aiment la routine et fonctionnent mieux lorsqu’ils sont en terrain connu). Voici quelques conseils pour prévenir les désagréments intestinaux.
Diarrhée du voyageur, ou tourista
Selles molles, crampes abdominales et nausées… la diarrhée du voyageur peut facilement gâcher un séjour à l’étranger.
Prévenez-là en stimulant votre système immunitaire. Prenez les Microbiotiques µBV de well&well, 1 gélule par jour pendant 1 à 2 jours avant le départ et sur toute la durée du séjour.
La diarrhée du voyageur se transmet par le contact avec d’autres personnes ou par la consommation d’aliments ou d’eau contaminés par une bactérie (comme E. coli) ou un virus. Faites attention à ce que vous mangez et buvez, selon la destination :
- évitez de boire l’eau du robinet (méfiez-vous des glaçons)
- mangez des aliments bien cuits
- lavez et pelez les fruits et les légumes
- assurez-vous que les produits laitiers sont bien réfrigérés.
Si elle se déclare malgré ces conseils :
Pensez à maintenir une bonne hydratation. Prenez µBFLASH de well&well, 1 stick par jour, concentré de probiotiques pour une action rapide et efficace. En règle générale, les symptômes disparaissent après quelques jours. Dans le cas contraire, consultez un médecin.
Constipation
En raison du manque de sommeil ou de mauvais choix alimentaires, il peut arriver d’être sujet·te à la constipation durant les vacances. Pensez à prendre le laxatif naturel LAX de well&well.
Pour le retour
Reprenez une routine en mangeant sainement, notamment beaucoup de végétaux verts et d’aliments fermentés, en buvant beaucoup d’eau et en vous reposant. Vous pouvez continuer de prendre 1 gélule de Microbiotiques µB de well&well par jour, jusqu’à 10 jours si vous avez eu des symptômes, pour aider à rééquilibrer votre flore intestinale